• Avec Unofi, l'assurance-vie et le couple

    Connaissez-vous Unofi ?

    Le sigle UNOFI signifie Union notariale financière. L'activité d'Unofi repose sur le conseil en organisation patrimoniale, c'est-à-dire, en fait, que sa vocation est de proposer aux notaires de France un accompagnement dans l'analyse du patrimoine privé et professionnel de leurs clients. Par exemple, dans le domaine du conseil à l'entrepreneur, Unofi réalise une analyse précise du patrimoine et des objectifs du chef d'entreprise.

    En s'appuyant sur la loi TEPA et sur le travail d’Unofi, cet article traitera des atouts de l'assurance-vie.

    Qu'est-ce que la loi TEPA ?

    La loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat, dite « loi TEPA, est destinée à accroître l'activité économique et l'emploi. Elle a été votée à l'été 2007.

    Loi TEPA et assurance-vie

    L'assurance-vie reste un placement intéressant pour se constituer un patrimoine. L'assurance-vie reste aussi un placement judicieux pour la protection de son conjoint ou partenaire pacsé survivant et pour lui transmettre son patrimoine. Unofi précise que les contrats d'assurance-vie souscrits depuis le début des années 90, (1991 pour être précis), sont soumis à deux régimes fiscaux différents en fonction de l’âge de l’assuré au jour du ou des versement(s), qu’ils interviennent à la souscription du contrat ou bien ultérieurement. Unofi précise encore que cette limite d'âge applicable aux versements et qui induit une fiscalité différente est fixée à 70 ans. Pour en savoir plus, consultez le site UNOFI : http://www.unofi.fr/particulier/articles/wx04spe_3_s.asp#top


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :