• « Le Relais Ozanam » est une association créée en 1957 à Grenoble par Messieurs Riviere et Messier. L'association a été dirigée de 2004 à 2012 par Alexis Vaussenat. Alexis Vaussenat occupe actuellement le poste de Directeur Adjoint de l'association. L'objectif de base est de sortir les sans abris de la rue en leur donnant un logement. Avec le Relais Ozanam, Alexis Vaussenat aide tout ceux qui ont besoin de solutions de logement dans la région Grenobloise. Alexis Vaussenat sait que le logement est le premier pas vers un retour à l'emploi pour réintégrer la société.

    Alexis Vaussenat et l'association aident également les jeunes, fraichement entrés dans la vie active, car l'accès à un logement pour eux, est souvent délicat. En effet, lorsqu'un jeune arrive dans une région avec à la clé un nouvel emploi, il est difficile de justifier de se loger car l'on a pas forcément d'apport, de caution, plusieurs fiches de paie... Pourquoi créer une association ? Pour Alexis Vaussenat, une association doit être créée seulement si cette dernière repose sur quelques principes évidents.

    Selon Alexis Vaussenat, une association doit reposer sur des projets cohérents et complémentaires, qui apporte un mieux à la société. Une association, pour fonctionner, doit aussi reposer sur une réelle cohésion entre les administrateurs. Alexis Vaussenat s'est engagé dans l'associatif par conviction et par passion, c'est un engagement personnel fort. Alexis Vaussenat se bat au quotidien pour que les exclus de sa régions aient des droits, retrouvent un logement ou y accèdent plus facilement.

    Les interventions d'Alexis Vaussenat ne s'arrêtent pas là, puisque le Relais Ozanam s'engage à ce que ces personnes retrouvent le chemin de l'emploi.


    votre commentaire
  • Directeur d'une association dans le domaine social, le Relais Ozanam, Alexis Vaussenat âgé de 52 ans est un acteur majeur du monde associatif du pays Voironnais. Le secteur associatif face à la crise est de plus en plus sollicité. En temps de crise, la montée de la solitude et la recherche du lien social augmentent.

    De plus en plus de français ont aujourd'hui besoin ou ont recourt aux services d'une association. L'association d'Alexis Vaussenat comporte cinquante salariés à temps plein. D'après un rapport sur l'évaluation de la politique d'hébergement présenté le 21 février 2012, les budgets et les capacités d'hébergement ont doucement progressé. Alexis Vaussenat contribue à faire baisser la part des sans abris qui en France reste une des plus élevée d'Europe.

    Selon les chiffres officiels, 3,6 millions de personnes sont mal logées, dont environ 150 000 sans domicile.

    Alexis Vaussenat et le Relais Ozanam œuvrent dans tout le pays Voironnais, un pays situé entre Lyon et Grenoble. Depuis la fin des années 90, l’association a d'ailleurs ouvert et géré différents équipements, services, ou centres dans cette région de France afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Pour de plus amples questions et informations, Alexis Vaussenat vous accueille et vous accompagne afin de vous insérer dans la vie active et de vous aider à retrouver vos droits.

    Alexis Vaussenat, de par son association, contribue à aider les plus défavorisés et les plus exclus.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires