• Ceux qui le font par envie et ceux qui le font par dépendance

    Je voudrais préciser une chose : il y a ceux qui se masturbent parce qu'ils en ont envie et c'est pour eux un plaisir sexuel comme un autre. Il y a la partenaire et puis il y a le solo. On fait ça pour se détendre, pour avoir un bon coup de fouet et un grand plaisir. Et puis il y a ceux qui le font parce qu'ils ont ce besoin pulsionnel de le faire. Bien sur il y a aussi de l'envie et du plaisir, mais à la différence des autres, ils ne recherchent pas ça. Mais le sexe fait partit de notre corps et c'est si facile de s'en occuper. On peut pas l'éviter. C'est à ceux là que je m'adresse, ils se reconnaitront. Les autres rigoleront ou diront qu'on a bien tort de s'en passer, mais chacun ses plaisirs !

    Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, je précise : notre problème, c'est que notre sexe devient une obcession. Imaginez que vous vous mettez le pouce dans la bouche à tout bout de champs comme un bébé et que tout le monde le voit. Vous voulez arrêter, mais c'est un réflexe, ça vous démange, ça vous vient quand vous avez un coup de blues, c'est comme ça. C'est pas grave, mais vous voudriez arrêter et vous n'y arrivez pas. Pour la masturbation c'est pareil, et je pense que ces deux pratiques ne sont pas si éloignées quand à l'origine. Peut-être un manque affectif, un besoin de se réfugier sur une sécurité qu'on a toujours sur soi, .... En tout cas, les occasions sont proches : blues, baisse de moral, contrariété, manque affectif, .... Le début par contre, je pense est différent. Se sucer le pouce est instincif, il suffit de cacher sa main et ça peut être n'importe quand. Se masturber demande à se cacher et se n'est pas tout le temps. Une pulsion se mêle à la masturbation, quand ça commence, on sent que ça grandit, si ce n'est pas pour aujourd'hui, peut-être demain on craquera. Mais c'est proche ! Au début ce n'est qu'une idée qui arrive. Quand on a l'habitude on la repère vite. Et puis elle reviens, on commence à penser à se masturber. On rejette l'idée pour le moment, mais ça reviens de plus en plus. Jusqu'au moment où on n'en peut plus et on le fait. C'est parfois une occasion, un moment où on se touche le penis, aux toilettes, sous la douche, assis en train de regarder un film. Et on se dit que c'est le moment. C'est une forme de dépendance parce qu'il y a un manque à assouvir.

    Si je me masturbais quand j'en ai envie, le problème ne se poserait pas. Je le ferai de temps en temps peut-être, dans des moments de solitude ou parc eque j'ai envie de me faire plaisir sexuellement ou parce que ça me détend. Je pense que c'est ce que font ceux qui se masturbent sans que ça leur pose de problèmes. Pour ma part, ce n'est pas ça. Ca vient en général une fois par semaine. Je résiste, je n'ai pas envie en fait. Envie personnellement,mais quelque chose en moi à envie à ma place. Parfois je vais tenir une semaine entière à ne pas me masturber. L'envie ne m'est pas venue ou j'ai mieux géré quelque chose. Mais lorsque ça reviens, c'est l'enfer. Et après m'être masturbé, je le refais dans la même journée, et le lendemain, je comble presque l'abstinence de la semaine passée. C'est donc pire.

    Il y a donc deux raisons de se masturber : celle qui est consentante et celle qui proviens d'une pulsion et qui nous met dans une dépendance.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ColéoQ
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:25
    Envie ou Dépendance
    Et ceux (ou celles) qui comme moi se masturbent parce que ça leur plaît ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :